© 2014  DRONE EXPERT SERVICES SAS

Notre objectif : réaliser en toute sécurité une mission en parfaite adéquation à vos besoins.

 

Les missions réalisées avec des drones, et quelle que soit leur configuration se doivent d'être préparées très méticuleusement avec un double objectif : voler en toute sécurité pour les observateurs et la population aux alentours, voler en toute sécurité pour les équipements, zones observées, filmées ou analysées.

Une mission se déroule généralement en trois étapes :

                                                           1- L'analyse des besoins,

                                                           2- Le vol et la capture d'informations,

                                                           3- La collecte et l'analyse des données et leur restitution (fichiers et papiers).

Analyse des besoins - descriptif du projet

 

Il est essentiel de bien comprendre les objectifs d'une mission, les enjeux et rapports attendus. Un plan de mission est élaboré après chaque analyse des besoins.

Il se prépare avec vos équipes responsables du projet et nos experts.

 

La zone géographique est déterminée, les alentours sont également considérés, la météo est un facteur déterminant pour la réussite du projet et sera jusqu'au début de chaque vol un paramètre majeur pour réaliser ou non la mission.

 

Pour certaines missions, une autorisation auprès de la Préfecture devra être demandée en fonction de la configuration de vol (zone peuplée ou non, distance du vol, catégorie du drone, scénario envisagé...)

Réalisation de la mission - recueil des données

 

Une mission fait intervenir au minimum 2 personnes afin d'être en pleine capacité pour

                -  piloter et contrôler le drone

                -  piloter les instruments (caméra) et veiller à la bonne saisie des informations

                   (Photos, Vidéos ou autres mesures).

 

Les premières informations recueillies seront partagées avec le donneur d'ordre afin de s'assurer de la qualité et de l'exploitation possible des mesures.

Ceci ne tenant pas compte des calculs et analyses des informations après le vol (retouche des images, montages vidéo, calculs des données,...)

Analyses et traitement des informations - rapport

 

Après chacune des missions "terrain" et selon les exigences de la mission, l'équipe Drone Expert Services rassemblera l'ensemble des données pour la constitution d'un rapport.

 

Ces informations peuvent donner lieu à des documents papiers (tirages photos, graphiques,...) et bien sur aux informations sources (fichiers numériques) permettant au donneur d'ordre une reprise et exploitation complète des mesures enregistrées.